on joue à la dînette? Index du Forum
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
S’enregistrer

Dôme de chocolat noir, fraises et coulis de fraise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    on joue à la dînette? Index du Forum -> A vos casseroles! -> Vos recettes d'ici -> Les desserts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanimaux77

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 19:00 (2013)    Sujet du message: Dôme de chocolat noir, fraises et coulis de fraise Répondre en citant

INGREDIENTS :
- des fraises ou tout autre fruits rouges
- du chocolat noir (environ 100g, mais cela dépend de combien vous allez en faire...)
- un peu de lait ou de crème liquide
- moule en silicone assez profond (genre grand cannelé comme moi)
- du sucre
- petits beurres, caramel, etc... (facultatif)

1ère étape : dans une casserole, faire fondre le chocolat noir avec un peu de lait ou de crème liquide

2ème étape : tapissez le bord de vos moules avec une 1ère couche de chocolat. Mettez au congélateur 5 minutes environ

3ème étape : mettez une 2ème couche de chocolat, et remettez 5 minutes au congélateur

4ème étape : pendant ce temps, coupez des fraises en petits morceaux

5ème étape : mettez les fraises dans vos moules, si vous voulez vous pouvez rajouter des petits trucs croquants (moi j'ai mis un peu de PETITS BEURRES, mais vous pouvez mettre des morceaux de caramel, etc.... mais vous pouvez aussi ne rien rajouter !!!). Il faut en mettre jusuq'au bord de vos moules, sans faire déborder !!!

6ème étape : pour fermez vos dômes, mettez une couche assez épaisse de chocolat noir, et remettez encore une fois au congélateur. 

7ème étape : faire un coulis de fraises avec les fraises qu'il vous reste et un peu de sucre (moi je l'ai fait au THERMOMIX, après vous pouvez cuire un peu les fraises avec le sucre puis mixer le tout). Attendre que cela refroidisse

8ème étape : le montage : démoulez vos dômes et mettez les au milieu d'une assiette (un par assiette). Si il vous reste des fraises, coupez en en deux et mettez-les autour de votre dôme. Terminez ensuite par mettre le coulis de fraises.....

Et voilà, vous avez un joli dessert LE ROUGE ET LE NOIR..... Bon appétit à vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et la petite photo :

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 19:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    on joue à la dînette? Index du Forum -> A vos casseroles! -> Vos recettes d'ici -> Les desserts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation