on joue à la dînette? Index du Forum
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
S’enregistrer

Tarte aux cerises au chocolat blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    on joue à la dînette? Index du Forum -> A vos casseroles! -> Vos recettes d'ici -> La pâtisserie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natouba

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 20:22 (2013)    Sujet du message: Tarte aux cerises au chocolat blanc Répondre en citant

J'utilise le chocolat et la cerise sous forme de tarte ....

recette :

250g de farine
125g de beurre
125g de sucre
2 jaunes d'oeufs
1 c à s d'eau de fleurs d'oranger
230g de cerises dénoyautées
230g de sucre spécial confiture
150g de chocolat blanc
10 cl de crème liquide
12 grosses cerises pour la décoration

Bon on commence .... vous faites une belle pate sablée .... moi je l'achète toute prête parce que j'ai pas de cooking ou de thermomix ... pfffttt

vous foncez vos fond de tartelettes avec la pate sablée , au pinceau vous passez un peu de fleur d'oranger (facultatif mais j'aime bien) .... et vous faites cuire à blanc une 20aine de minutes suivant les fours ...

pendant ce temps ...
équeuter laver et dénoyauter les cerises ... je les coupe en deux et je les mets dans une casserole avec le sucre et une goutte d'eau ...

amener à ébullition et une fois que ça boue, je laisse cuire doucement pour que ça confiturise ...

laisser refroidir

en parallèle je mets le chocolat et la crème dans une casserole et je fais fondre en tournant... ça peut se faire au micro onde mais franchement ça va très vite ...

ding ! les pâtes sont cuites ....

donc là je laisse refroidir,  j'étale la compotée confiturée de cerise , puis je recouvre de la ganache au chocolat blanc.

hop au frigo pour au moins deux heures ça va rendre le chocolat craquant ...

Ne pas oublier d'avoir gardé autant de cerises entières que de tartelettes, que vous trempez dans la ganache , puis que vous mettez au frigo aussi sur du papier sulfurisé pour pas que ça colle ....

et voilou ! vous servez la tartelette avec sa petite cerise sur le dessus ....

bon ben moi j'ai changé de moule à tartelettes qui sont un peu plus grande que la moyenne, alors comme j'avais des fraises j'ai vite fait une petite compotée de fraises que j'ai rajoutée , et comme j'ai oublié de garder les cerises, idiote que je suis , j'ai mis des fraises ... ça m'a donné l'idée de finalement la faire la prochaine fois avec d'autres fruits ....

mais croyez moi sur parole ... c'est super bon ! et ça fait son effet et ça change du chocolat noir, ça donne un gout plus léger,plus guimauve ...

essayez et vous me direz .... j'ai une autre photo mais le serveur veut pas me la prendre ... ouinnnn

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 20:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    on joue à la dînette? Index du Forum -> A vos casseroles! -> Vos recettes d'ici -> La pâtisserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation