on joue à la dînette? Index du Forum
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
S’enregistrer

Asperges jambon de pays et toast de chèvre coulis de poivron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    on joue à la dînette? Index du Forum -> A vos casseroles! -> Vos recettes d'ici -> Les entrées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natouba

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 20:24 (2013)    Sujet du message: Asperges jambon de pays et toast de chèvre coulis de poivron Répondre en citant

Pour 2 personnes :
2 poivrons grillés qu’il me restait
250 g d’asperges vertes
4 palets de chèvre frais ou des tranches de buches de chèvre... j'avais plus de rocamadour de la ferme de mes chèvres et comme je trouve les autres incomparables , j'économise et j'ai pris des tranches de buche.

2 tranches de jambon de Bayonne
4 petites tranches de pain

1 c c de purée d’olives noires
1 c s de crème épaisse
1 c c de miel
1 c c de vinaigre balsamique blanc
1 c s d’huile d’olive
Sel, poivre, ciboulette, basilic, coriandre (ce que vous aimez) fleur de thym.

Cuire les asperges dans de l’eau bouillante salée pendant 6 mn environ, les égoutter. si ce sont les asperges vertes, c'est nettement meilleurs si vous les passez dans un mélange beurre huile d'olive une dizaines de minutes à la poele à feu doux pour pas les griller... Mais là une fois de plus, ça y est la saison doit être passée parce qu'il n'y en avait plus ....

Le coulis de poivron :
Mixer les poivrons grillés sans la peau avec la crème, le miel, le balsamique, l’huile d’olive, saler, poivrer, ajouter les herbes fraîches ciselées.
j'ai déjà essayé avec des poivrons en boite c'était trop amer... ou alors rajoutez du miel ou du sucre ...

La tartine de chèvre :
Avec un pinceau badigeonner les morceaux de pain d’un peu d’huile d’olive, poser dessus les palets de chèvre, poivrer, mettre de la fleur de thym, une pointe de purée d’olives noires, quelques gouttes d’huile d’olive, passer au four 8 mn environ à 180°.
Enrouler les asperges dans le jambon cru.
Servir.

c'est super fastoche à faire, ça va vite, ça coute pas cher et ça fait une belle assiette pour le soir ou une belle entrée pour un autre repas ...

hummmm ça bon !!!!

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 20:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    on joue à la dînette? Index du Forum -> A vos casseroles! -> Vos recettes d'ici -> Les entrées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation