on joue à la dînette? Index du Forum
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
S’enregistrer

clafoutis salé aux légumes du soleil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    on joue à la dînette? Index du Forum -> A vos casseroles! -> Vos recettes d'ici -> Les plats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Helene

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 17:35 (2013)    Sujet du message: clafoutis salé aux légumes du soleil Répondre en citant

voila une recette que j'ai donné à mes élèves pour un examen, parce que je l'adore et que c'est tout simple à faire et assez léger!
ca peut etre une entrée ou un plat, selon les proportions!

Pour une entrée, pour 2 personnes:

2 oeufs
5cl de crème
une pincée de gruyère
assaisonnement au choix (herbes, épices...)
légumes : 8 tomates cerises, une demi courgette

(on peut ajouter ou remplacer les légumes: poivrons, aubergines... selon ses envies, on peut aussi mettre un peu de fromage ou des olives).

dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème et l'assaisonnement
 couper les légumes en dés et les précuire au micro onde, puis les ajouter au mélange précédent.
verser dans des ramequins individuels (attention ca gonfle à la cuisson), parsemez de gruyère rapé et faire cuire 15 minutes environ à 210° (il faut surveiller le temps de cuisson, en fonction de la taille du ramequin.

c'est léger, ca donne une sorte de souflé, et c'est trèèèèèèès bon et hyper facile à faire!

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 17:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucie

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 17:39 (2013)    Sujet du message: clafoutis salé aux légumes du soleil Répondre en citant

j'adore ce genre de clafoutis!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2018)    Sujet du message: clafoutis salé aux légumes du soleil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    on joue à la dînette? Index du Forum -> A vos casseroles! -> Vos recettes d'ici -> Les plats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation