on joue à la dînette? Index du Forum
FAQ
Rechercher
Membres
Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
S’enregistrer

Pains de nanimaux77 (défi boulange..)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    on joue à la dînette? Index du Forum -> A vos casseroles! -> Vos recettes d'ici -> La boulange
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanimaux77

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 17:34 (2013)    Sujet du message: Pains de nanimaux77 (défi boulange..) Répondre en citant

Voici la recette des pains que j'ai fait.... je mets la recette utilisée pour les 2 que j'ai fait sachant que j'en ai fait un vec de la farine blanche qu'on se sert pour la pâtisserie, et l'autre avec de la farine spéciale pain......

la recette est faite pour le thermomix, mais vous pouvez la faire à la main !!! faudra juste bien mélanger et pétrir à chaque fois !!! hihi !!!

Ingrédients :
- 300g d'eau (si pas thermomix, elle doit être tiède)
- 10g de levure de boulanger (pas celle en poudre qu'on trouve en grande surface, mais de la vraie, moi je vais direct chez le boulanger en demander !!)
- 500g de farine
- 10g de sel

- mettre l'eau et la levure dans le bol du TM, mixer 1 min 30 à 37° vitesse 3

- ajouter la farine et le sel, pétrir 1 min 30 en mettant la vitesse sur le bol fermé et en appuyant sur l'épi de blé (compris ????? lol !!)

- mettre dans un saladier recouvert de film et laisser reposer au moins 30 min

- au bout de 30 min, mettre un peu de farine sur votre pâte, bien la pétrir pour enlever l'air, et là former votre pain (un gros, 2 petits, des petites boules.... ce que vous voulez....), mettre des petits coups de couteaux sur le dessus, et laisser reposer sur l plaque qui va aller au four pendant encore 30 min

- préchauffer le four à 220°, une fois que le four est chaud, mettre le lèche-frite le plus haut dans votre four avec de l'eau dedans, puis mettre le pain sous le lèche-frite, attention comme il va gonfler à ne pas le mettre directement dessous !!! suivant l'épaisseur du pain, cuire entre 20 et 26 min

- en fin de cuisson, passez un peu sous le grill (facultatif !!)

et voilà vous avez de jolis pains....

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 17:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    on joue à la dînette? Index du Forum -> A vos casseroles! -> Vos recettes d'ici -> La boulange Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation